Le Nouveau Relax
15bis, rue Lévy-Alphandéry
52000 Chaumont
03 25 01 68 80

Le théâtre. Fauteuils rouges et fumée. Hélios, double autofictif de Lionel Lingelser, metteur en scène et interprète. Convoquant ses démons, il tire un fil poétique entre ses histoires croisées, leurs abimes, dans un saisissant voyage initiatique qui célèbre le pouvoir de l’imaginaire et affirme la puissance salvatrice du théâtre.

Production : Munstrum Théâtre. Coproductions : La Filature, Scène Nationale de Mulhouse & Scènes de rue - Festival des Arts de la rue. Avec le soutien de la Ville de Mulhouse et de la Collectivité européenne d’Alsace. Le Munstrum Théâtre est associé à la Filature, Scène nationale de Mulhouse ainsi qu’aux projets du Théâtre Public de Montreuil, Centre dramatique national, du TJP CDN Strasbourg-Grand Est et des Célestins, Théâtre de Lyon. La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est - Ministère de la Culture & la Région Grand Est. Elle est soutenue par la Ville de Mulhouse. Le texte du spectacle est disponible aux éditions Les Solitaires Intempestifs.

© photo : Jean-Louis Fernandez

mardi
20h30
28
novembre
Spectacle terminé
réserver
Les Possédés d'Illfurth

Munstrum Théâtre

Théâtre 1h15 + 14 ans

« On me raconte l’histoire des Possédés d’Illfurth depuis que je suis tout petit. Elle s’est passée dans mon village natal, en Alsace.

De quel « mal » étrange étaient atteints ces deux petits garçons ? Si cette question a pu me hanter petit, aujourd’hui, d’autres interrogations surgissent. Comment nos croyances façonnent-elles notre rapport au réel, à la morale ? Pourquoi avons-nous besoin de croire ? Aujourd’hui, par quoi nous laissons-nous posséder ? » Lionel Lingelser

  • Mise en scène et interprétation  : Lionel Lingelser
  • Texte : Yann Verburgh en collaboration avec Lionel Lingelser
  • Collaboration artistique : Louis Arene
  • Création lumière : Victor Arancio
  • Création sonore : Claudius Pan
  • Régie : Valentin Paul
  • Administration, production : Clémence Huckel – Les Indépendances
  • Diffusion : Florence Bourgeon
  • Presse : Murielle Richard

[avertissement]
Une scène du spectacle aborde le sujet du viol.

Pour aller plus loin…
Découvrez le travail des compagnies !
https://www.munstrum.com/home-munstrum