Le Nouveau Relax
15bis, rue Lévy-Alphandéry
52000 Chaumont
03 25 01 68 80

Extérieur. Au bord de l’eau. Sido et Rémi s'apprivoisent dans l'ambiance orangée du crépuscule. À moins que ce ne soit une aube joyeuse...

Production : UNA. Coproduction : l’Avant Seine - Théâtre de Colombes / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Théâtre La Coupole de Saint-Louis / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans / Espace Athic – Obernai / L’Atelier Culturel – Landerneau. Soutien : Le Grand Logis – Bruz / Espace Germinal – Fosses / Réseau CirquEvolution / Centre Culturel Le Triskell – Pont-l’Abbé / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper. L'association UNA est soutenue par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Région Bretagne, et de la ville de Rennes au titre de l'aide au projet 2021. Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque. Remerciements : L'ensemble de l'équipe de la Cie UNA, Eve Bigel, Charly Labourier, Paul Mennessier, Georges Slowick, Louri Louarn, Lauriane Petel, Nina Bocahut, Jean-Louis Beauvieux, Estelle Sämson, Rose-Marie et Céline Chérel, Alice Léonard-Pons, Guillaume Fafiotte, Catherine Verlaguet, Peggy Donck, Saphia Loizeau, Dimitri Hiraux, Mathieu Dorval, Ludovic Moreau, l'équipe du Théâtre du Phare, Ay-Roop, Théâtre du Grand Logis, L'avant Seine de Colombes, l’équipe de la Bijoute, ainsi que l'ensemble des institutions, lieux et personnes qui ont supporté le projet de prêt ou de loin.

© photo : copyright Christophe Raynaud de Lage

jeudi
20h30
12
octobre
Spectacle terminé
réserver
+ séances scolaires
Et la mer s'est mise à brûler

compagnie UNA

Cirque 1h + 9 ans

Et la mer s’est mise à brûler est une fiction acrobatique et cinéma-graphique contant l’histoire de demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer.

S’inspirant des contes fantastiques, Et la mer s’est mise à brûler est une pièce de cirque de récit qui questionne le lien fraternel, le deuil et l’écueil de la virilité à un âge où l’on verrouille ses peurs, son cœur et ses émotions.

  • Mise en scène  : Valia Beauvieux
  • Auteur  : Pierre Le Gall
  • Collaboration artistique, direction d’acteur  : Fiona Chauvin
  • Avec Michaël Hottier et Guillaume Blanc
  • Scénographie, création lumière  : Maïwenn Cozic
  • Création sonore, régie son  : Philippe Perrin
  • Création sostume  : Coline Dalle
  • Regard somplice  : Olivier Letellier
  • Production  : Jérôme Bardeau
Pour aller plus loin…
Découvrez le travail des compagnies !
https://www.cieuna.com/